A bit about me
La photographie, une histoire d’amour qui démarre lors d’une tranche de vie à New York.
En promenant mon bouledogue français Harry, au détour des rues et des avenues newyorkaises, mon attention est attirée par des vélos cassés, laissés à l’abandon, désossés au fil du temps, comme des carcasses d’animaux oubliées, perdues dans le désert, une autre forme de déchets urbains.
Nous sommes en 2010. Des vélos cassés, j’en vois partout. Les photographier est juste devenu une évidence, mon smartphone au poing, ça y est je suis mordue. L’iPhone photographie prend place dans ma vie.
Portée par l’enthousiasme et encouragée par mes proches, l’acquisition d’un boitier digital devient incontournable. Me voilà aux commandes d’un Sony NEX 5 tout neuf, maintenant y a plus qu’à apprendre !
Après les vélos, les concerts, les fêtes extravagantes, les expos, les rencontres avec d’autres artistes, une foule de personnalités créatives et, bien sûr, mon beau Harry. Les sujets et les opportunitiés se multiplient et se ne ressemblent pas. I ❤️ New York.
18 mois plus loin, de retour à Bruxelles où je suis actuellement basée, la fantastique aventure se poursuit avec l’aménagement de mon studio photo.
Pas à pas, l’apprentissage continue : anniversaires des petits et des grands, vernissages, soirées, défilés, festivals, événements sportifs… Toutes sortes d’occasion qui apportent de formidables échanges. En approfondissant le portrait et le reportage, j’ai un gros coup de coeur pour le portrait d’animaux de compagnie, ces animaux de compagnie devenus membres à part entière de la famille. Photographier ces gueules d’amour ensoleille ma vie et mon imaginaire artistique.
Aujourd’hui, le trésor de mon affection, ma source d’inspiration s’appelle RoseMarie, hé oui, encore un bouledogue français ! Entre nous, il y a aussi une envie plus vaste, le désir essentiel de célébrer la cause animale, les vies et les énergies sauvages menacées : grands singes, nurseries d’animaux, espèces en voie d’extinction… Mais ça c’est un autre projet, une autre histoire qui se construit petit à petit. Affaire à suivre…
Puis, il y a les artistes et les créateurs dont j’ai la joie de partager le monde, de faire le portrait, photographier les oeuvres et les créations… Pour certains, créer et réaliser les catalogues d’expo et pour d’autres, les invitations. La mise en valeur des présentations graphiques me reconnecte à mon précédent métier, le graphisme.
En gros, voilà le topo 😉